utilizem um traductor caso nao entendam françes
Notice de montage Peugeot en PDF :http://306cab.free.fr/images_forum/dossiers/27.lave-phares/notice-peugeot-lave-projecteurs.pdf
Pour le kit, comptez environ 350€ avec des réductions si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Peugeot, sinon 500€ : Gicleurs lave projecteur 6438.A8 -->
Raccords 3 voies 6433.86 -->
Jeu cabochons 6438.A7 -->
Ensemble tuyau 8x14 6439.61 -->
Pompe 6434.59 -->
Reservoir de lave glace 6431.93 -->
Relais Peugeot rose 6434.61--> 53€ TTC
Vis de fixation ainsi que colliers en plastique pour fixer les durites.
Voici le relais placé dans la boite à fusible du compartiment moteur (coté conducteur près de l'amortisseur quand on ouvre le capot) - il faut récupérer un support gris dans une casse ou il faudra souder directement les fils sur le relais sinon, un clips en plastique est prévu pour l'emboiter dans la boite à fusible :
Le bocal avec sa tige en fer indispensable à la fixation du bocal (fournie avec) :
Le bouchon bleu est différent et contient un tube pour vérifier le niveau :
Pose Lave-projecteurs (Sur pare-chocs neuf) 1. Outillage nécessaireCouteau électrique ; Composition ensemble :
(1) couteau électrique seul
(2) pierre à affûter
(3) clé à ergots
[1] lame butée réglable N°143 réf. PR 9769.23
[2] Gabarit pour découpage .
2. PoseLes pare-chocs avant seront commercialisés en P.R. avec les possibilités d'adaptation de lave-projecteurs
Tracer le tour de la découpe à l'aide du gabarit [ 2] dans l'axe de la 2ème languette supérieure.
Poser le gabarit côté nervure en (B).
Orienter le gabarit pour côté droit pour côté gauche.
Protéger le tour de la découpe .
Découper à l'intérieur du tracé à l'aide du couteau n° 1.
Poser un morceau de scotch à 5 mm au bout du couteau pour contrôler la profondeur.
Découper la partie côté nervure horizontalement au pare-chocs.
Commander les ensembles lave-projecteurs.
Ajuster les lave-projecteurs dans les logements.
Monter les tuyaux sur les lave-projecteurs.
Fixer les lave-projecteurs sur l'armature de pare-chocs.
Positionner les méplats (C) face à face; clipper l'ensemble gicleurs en (D).
ATTENTION : Veiller à ne pas détériorer les guides lave-projecteurs. Poser le tuyau sur l'armature .
Clipper les gicleurs sur le lave-projecteurs.
Reposer le pare-chocs .
Raccorder le tuyau au bocal lave-vitre dans l'aile avant droite.
Vérifier le fonctionnement.
Régler les gicleurs lave-projecteurs (si nécessaire).
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Partie découpe complète Sous le parechoc, devant la roue avant :Démontez le parechoc (c'est facile et ça ne pose aucun soucis), je l'ai remonté seul.
Téléchargez en PDF et imprimez le Gabarit de découpe en cliquant sur l'image : Pour les durites, il faut les couper à la bonne longueur, ceci est un exemple, il n'est pas obligé de respecter ces dimensions, il est possible de couper la durite neuve autrement pour obtenir des longueurs identiques, mais cela ne change rien du tout, les 2 gicleurs se lèveront en même temps Puis les placer comme ceci :Et un petit aperçu qui tue bong :
Partie électrique :Il va falloir brancher le relais et l'alimentation de la pompe. Si vous êtes précablé c'est du gâteau, la prise marron qui se ballade près du bocal lave-glace (roue avant passager) est à relier à la pompe lave-phare et le relais est à enficher dans le porte-relais-gris du boitier fusible dans le moteur (près de l'amortisseur coté conducteur)
Voici le porte relais gris :
Il est situé ici :
Une encoche est prévue pour poser le porte-relais si vous n'êtes pas précablé :
- voie 1 du relais ou 86 (fil beige fin 513 du porte-relais)( circuit de commande ) à relier voie 2B fil 510 (fil violet) du connecteur gris de la commande lave-vitre / essuie-glace (coté droit derrière le volant dans l'habitacle)
- voie 2 du relais ou 85 (fil vert-jaune fin M513 du porte-relais)(circuit de puissance) à relier à la masse
- voie 3 du relais ou 30 (fil vert gros 542 du porte-relais)(cuircuit de puissance) à relier à la voie 1 de la pompe de lave phare, la voie 2 de la pompe de lave phare à relier à la masse (une masse est dispo sur l'aile)
- voie 4 du relais ou 87a (fil vert fin PC6 du porte-relais)(circuit de commande) à relier au fusible F30 borne + (fil bleu) dans le boitier fusible moteur (poser le fil par le dessus et remettre ensuite le fusible)
- voie 5 du relais ou 87 (fil beige gros B360 ou B061 du porte-relais)(circuit de puissance) à relier au fusible F36 dans le boitier fusible moteur (rajouter une cosse car la fiche est vide d'origine même si le fusible 20A jaune est présent).
Voici les schémas électriques des lave-projecteurs :
Voici les diverses connexions en réel :Passage des cables dans la gaine d'origine qui passe sous le radiateur et qui arrive de chaque coté des ailes, j'ai vraiment fait attention à ça pour éviter une coupure accidentelle du fil :
Passage du fil vers l'habitacle :Bouchon caoutchouc à retirer depuis le compartiment moteur pour ne pas le faire tomber dans l'intérieur du tableau de bord :
Le faisceau du commodo de lave-glace :
Voici la cosse à ajouter (à récupérer en casse) pour relier le circuit au fusible N°36, sur le fusible 20A existant (jaune) :
Et la masse à laquelle j'ai relié le relais :